Bien avant que l’homme ne batte de véritables records de vitesse, qu’il ne découvre de ses propres yeux les fonds sous-marins, qu’il ne survole les contrées inconnues à bord de palaces volants, ou qu’il ne quitte la Terre pour d’autres mondes, tous ces exploits furent consignés dans des livres qui sont à la base de la science-fiction moderne.
Aussi naïves et incroyables qu’elles puissent être, ces inventions sont le reflet d’une époque où découvertes scientifiques et progrès technologiques étaient la source même d’une imagination débordante d’utopies. Qu’importaient les moyens disponibles, seuls comptaient les intentions ! Jules Verne, Herbert George Wells, Edgar Rice Burroughs, Albert Robida, et bien d’autres, ont su avec talent enflammer l’imagination de millions de gens prêts à croire à l’impossible. Il n’est donc pas étonnant qu’ils continuent à inspirer notre monde des années 2000.
Pourtant, parmi toutes les machines d’anticipation imaginées par les divers auteurs et qui ont trouvé une application réelle dans notre monde d’aujourd’hui, il en est une qui fait toujours partie du domaine des rêves : la machine à explorer le temps inventée par Wells en 1895. Mais l’imagination n’est-elle pas le plus beau des véhicules ?!
La prophétie s’est réalisée : nous vivons dans le futur !
 


     Taupe                                                                                        Time Machine
                               

Retour accueil Nemotechnik